L’ARMDS muscle les acteurs de la commande publique de la région de San

Votre position sur le site:///L’ARMDS muscle les acteurs de la commande publique de la région de San

L’ARMDS muscle les acteurs de la commande publique de la région de San

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public organise depuis le 23 juin 2025, quatre sessions de formations des acteurs de la commande publique de la région de San. Cette première formation dans la région regroupera 180 participants.

A l’ouverture de la formation dans la salle de conférence de la Préfecture, le représentant du maire de la commune rurale de San a souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants à la présente session de formation concourant au renforcement des compétences des différents acteurs intervenants dans la commande publique. Il a ensuite salué l’ARMDS pour cette heureuse circonstance qu’elle constamment aux acteurs de la commande publique.

Pour sa part, le président de l’ARMDS a souligné l’importance que l’Autorité accorde au renforcement des capacités des acteurs dans le domaine de la commande publique qui demeure une des missions essentielles du régulateur. « Il serait vain de croire que des résultats remarquables seront produits sans une contribution de tous pour atteindre les seuils de performance attendus non seulement sur le plan national, mais aussi sur le plan communautaire. Conscient de l’opportunité qui vous est offerte, je vous invite à tirer le maximum de profit des formateurs chevronnés ici présents et ce à travers le partage d’expériences et aussi des difficultés que vous rencontrées au quotidien dans la passation et l’exécution des marchés. J’ose croire que cet espace permettra, sans nul doute, de trouver ici et ensemble des réponses ou solutions concrètes à ces difficultés », a déclaré le président de l’ARMDS. Il a ensuite nourri l’espoir qu’à l’issue des présentes sessions de formation que les participants seront mieux outillés pour réussir leur mission en matière de préparation des dossiers d’appel d’offres et d’analyse des offres afin de proposer conformément à la réglementation un attributaire.

Procédant à l’ouverture officielle des quatre sessions de formation, le Conseiller aux Affaires Economique et Financière du Gouverneur de la Région de San a exhorté les formateurs mobilisés pour la circonstance à donner le meilleur d’eux-mêmes pour répondre aux besoins des participants qui, selon lui, ont besoin de sentir que le contenu ainsi que l’activité proposée pendant la formation correspondent à leur réalité et, par conséquent, leur seront utiles par la suite. Il a aussi invité les participants à être assidu pendant toute la durée de formation.

Au terme de ces formations qui ont prendront fin le 4 juillet 2025, 180 acteurs de la commande publique de la région de San relevant de l’administration publique, les collectivités territoriales et du secteur privé verront leurs capacités renforcées.

Suivez-nous :
2025-06-26T09:21:57+00:00 juin 26th, 2025|