RESEAU AFRICAIN DE LA COMMANDE PUBLIQUE : Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire reçoit une délégation de l’instance dirigeante

Votre position sur le site:///RESEAU AFRICAIN DE LA COMMANDE PUBLIQUE : Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire reçoit une délégation de l’instance dirigeante

RESEAU AFRICAIN DE LA COMMANDE PUBLIQUE : Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire reçoit une délégation de l’instance dirigeante

En marge de la 3e Assemblée générale du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) qui s’est déroulée du 13 au 16 novembre 2023 à Abidjan, une délégation de cette instance continentale a été reçue en audience par le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné.

Conduite par sa présidente, Bamba Massanfi épouse Diomandé, également présidente de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) de la Côte d’Ivoire, la délégation du RACOP s’est entretenue avec la 2e personnalité ivoirienne, le mardi 14 novembre, en présence du Secrétaire Général de la présidence, Abdourahmane Cissé.

La présidente du RACOP était, pour la circonstance, accompagnée du Secrétaire Général du RACOP et des représentants des réseaux sous-régionaux de la commande publique de l’Afrique de l’Ouest (dont le président de l’ARMDS, Alassane BA), de l’Afrique Centrale et de l’Afrique Australe.

Plus de 200 participants, représentants des pays membres du RACOP ainsi que des partenaires au développement dont la Banque Africaine de Développement, la Banque Mondiale et la Banque Islamique de Développement ont participé à la 3e Assemblée générale du Réseau qui  a porté sur le thème ‘’La commande publique pour le développement en Afrique’’.

Créé le 30 octobre 2018 à Lomé (Togo) par les organes en charge de la gestion du système de la commande publique en Afrique, le RACOP a pour objectif principal de favoriser le développement et l’efficience de ce système, à travers la coopération active entre ses membres. Il regroupe les 54 pays africains (francophones, anglophones, lusophones et arabophones). Depuis novembre 2022, la Côte d’Ivoire, à travers l’ANRMP, préside le Réseau à la suite respectivement du Sénégal et du Royaume d’Eswatini.

Source Agence Ivoirienne de Presse

Suivez-nous :
2023-11-21T08:51:00+00:00 novembre 21st, 2023|