LES CAPACITÉS DES ACTEURS DE LA COMMANDE PUBLIQUE DE MOPTI RENFORCÉES

Votre position sur le site:///LES CAPACITÉS DES ACTEURS DE LA COMMANDE PUBLIQUE DE MOPTI RENFORCÉES

LES CAPACITÉS DES ACTEURS DE LA COMMANDE PUBLIQUE DE MOPTI RENFORCÉES

La série de formation des acteurs de la commande publique des régions de Mopti, Douentza et Bandiagara a pris fin le 25 février 2022. Présidée par le gouverneur de Mopti, Colonel-Major Abass DEMBELE, la cérémonie de clôture a enregistré la participation du Directeur Général des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (DGMP), Soïbou MARIKO, du président de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS), Alassane BA, et de plusieurs autres personnalités administratives et coutumières de Mopti.

Premier à intervenir, le Directeur Général de la DGMP s’est particulièrement réjoui de l’organisation des sessions de renfoncement des capacités des acteurs de la commande publique de la région de Mopti. Il espère que les acquis de la formation permettront d’améliorer significativement la pratique du système national de passation des marchés publics et des délégations de service public. Le Directeur Général de la DGMP a salué partenariat dynamique entre sa structure, organe de contrôle a priori et l’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public.

De son côté, le Président de l’ARMDS a pris l’engagement que les multiples préoccupations soulevées feront l’objet d’une analyse approfondie de la part de ses services techniques afin de promouvoir la transparence, l’équité et le libre accès à la commande publique dans notre pays, résolument engagé sur le chemin de la refondation. Au-delà des présentes sessions de formations, il a rassuré les acteurs de la commande publique du soutien constant et de la disponibilité de l’ARMDS à être à leur écoute et à les accompagner pour renforcer leurs capacités dans le précieux et sensible domaine de la commande publique dont les praticiens n’ont pas droit à une certaine légèreté au regard des exigences et principes qui gouvernent les procédures de la passation des marchés publics et des délégations de service public. Il espère que les participants utiliseront judicieusement les acquis du séminaire en faisant la restitution de leurs travaux aux autres collègues qui n’ont pas eu la chance d’y participer.

Clôturant les sessions de formation, le Gouverneur de la région de Mopti ne pouvait remercier l’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public pour son initiative de lancer ses activités de formation au titre de l’année 2022 à Mopti, la Venise malienne. Il a salué la qualité et le nombre de sessions de formation organisées au bénéfice de l’ensemble des acteurs de la commande publique des régions de Mopti, Douentza et Bandiagara. Le Gouverneur de la région de Mopti s’est réjoui de remettre symboliquement la première attestation à une femme car, selon lui, c’est une belle manière pour lui de célébrer par anticipation le 8 mars, journée internationale de la femme.

En reconnaissance aux efforts déployés par l’ARMDS dans le renforcement des capacités des acteurs de la commande publique de sa région, le gouverneur a offert des cadeaux symboliques (des bols frappés aux sceaux de la région de Mopti) aux deux premiers responsables de la gestion de la commande publique au Mali : le Directeur Général de la DGMP et le président de l’ARMDS.

Suivez-nous :
2022-03-16T09:08:50+00:00 mars 15th, 2022|