Pour soutenir les veuves, orphelins et blessés de guerre des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), le président de l’Autorité de Régulation des Marchés publics et des Délégations de services Publics (ARMDS), Alassane BA, a remis un chèque de 3 millions au Directeur du Service Social des Armées.
La cérémonie s’est déroulée, le vendredi 29 avril 2022, à la Direction du Service Social des Armées en présence du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE qui avait à ses côtés, des membres du Conseil de Régulation de l’ARMDS et plusieurs autres autorités militaires.
Dans son allocution, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, a déclaré que ce geste tant patriotique que social montre à suffisance tout l’attachement que le peuple malien accorde aux FDS et à leurs familles. Selon lui, cette donation permettra d’améliorer le quotidien des bénéficiaires en cette période de Ramadan. Le Colonel-major Bréhima SAMAKE a salué les partenaires techniques et financiers ainsi que toutes les personnes de bonne volonté qui soutiennent les familles des FDS.
Au nom de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS), Alassane BA a présenté ses condoléances attristées aux Familles de Tous ceux qui ont perdu la vie pour la protection, la sécurité et la défense de la mère patrie. « Aujourd’hui comme hier, ensemble, saluons leurs sacrifices et continuons à prier Dieu pour le repos éternel de leurs âmes. La patrie reconnaissante ne les oubliera jamais. Oui, le Mali ne les oubliera jamais. C’est pourquoi, en ce mois sacré et bénis de Ramadan, dans un élan de solidarité, nous avons mobilisé la modique somme de Trois millions (3 000 000) de Frans CFA pour soutenir les veuves et orphelins de nos braves militaires tombés sur le champ de l’honneur », a déclaré le président BA.
« Cet acte est certes symbolique, mais comprenez que c’est notre manière de soutenir l’incontestable montée en puissance de notre vaillante et valeureuse armée nationale que nous soutenons sans réserve dans cette guerre qui nous a été imposée », ajoutera Monsieur BA. «Unis dans l’action, renforçons la résilience et le relèvement socioéconomique de notre cher et beau pays», conclu-t-il.